Jean-Yves LE DÉAUT - Député de Meurthe-et-Moselle

Les cérémonies de vœux continuent

Le par

Comme le veut la tradition, j’ai participé, la semaine dernière, aux cérémonies de vœux dans les communes de ma circonscription… Ce sont des moments importants et conviviaux qui favorisent le dialogue et le vivre ensemble. J’étais donc à Doncourt vendredi dernier et à Marbache et Valleroy samedi dernier.

Hier, j’ai également présenté, comme chaque année, mes vœux aux habitants et aux élus du Pays-Haut, au centre culturel Pablo Picasso à Homécourt. Dans mon discours, j’ai notamment évoqué le drame des attentas contre Charlie Hebdo et rappelé qu’il fallait être vigilants face à l’obscurantisme et aux populismes de toutes sortes. J’ai également évoqué la situation économique difficile de notre pays mais rappelé que les efforts ne sont pas vains et qu’il faut rester unis dans l’effort face aux difficultés.

Sur les photos vous reconnaîtrez : Jean-Jacques Maxant, Maire de Marbache, aux côtés de Laurent Trogrlic, Président de la Communauté de Communes de Pompey (photo 1) ; le public venu assister aux vœux à Valleroy (photo 2) et Christian Lamorlette, Maire de Valleroy, entouré par Rachel Thomas, Vice-Présidente du Conseil Régional, Jean-Pierre Minella, Maire d’Homécourt, et moi-même (photo 3) ; les habitants du Pays-Haut venus écouter mes vœux pour 2015 (photo 4) et mon intervention, entouré du Sous-Préfet de Briey, François Proisy, de Rachel Thomas, Vice-Présidente du Conseil Régional, et de Jean-Pierre Minella, Maire d’Homécourt (photo 5).

Jean-Yves Le Déaut.

Sur le même thème, lire aussi :

Hubert Lame, un grand serviteur de l'état nous a quitté. Ses camarades du régiment de parachutistes de Carcassone sont venus lui rendre un dernier hommage. Une foule
Le par
Je me suis rendu ce matin dans une classe de CM2 à l'école Guynemer à Pont-à-Mousson, dans le cadre du 20e parlement des enfants. J'ai échangé pendant
Le par

Les derniers contenus multimédias

  • 10 minutes pour comprendre le réchauffement climatique : DELPHINE BLUMEREAU

    10 minutes pour comprendre le réchauffeme…

  • 10 minutes pour comprendre l'économie circulaire : FLORE BERLINGEN

    10 minutes pour comprendre l'économie cir…

  • 10 minutes pour comprendre : les enjeux de la Cop 21 : Marion Richard

    10 minutes pour comprendre : les enjeux de…